C’est arrivé en août

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
C’est arrivé en août

1,4 M$ au CRSAD

Produire du foie gras sans gaver les canards, «booster» la santé des abeilles aux probiotiques et accroître la production laitière des chèvres, c’est ce à quoi serviront les 1,4 M$ investis par le gouvernement fédéral au CRSAD de Deschambault.  Le secrétaire parlementaire à l’Agriculture et à l’Agroalimentaire et député de Lavaltrie, Jean-Claude Poissant, fait l’annonce de cette aide substantielle le 7 août à Deschambault-Grondines. L’ensemble des trois projets totalise un investissement d’environ 2,5 M$ provenant du fédéral, par son programme Agri-science, et des partenaires du CRSAD, indique le nouveau président du centre de recherche Doris Pellerin.

Le Festival de blues en ascension

«Nous sommes bénis des dieux de la météo», déclare le directeur des communications Michel Rochette dans les derniers moments du 14e Festival de blues de Donnacona qui a attiré 50% plus de spectateurs cette année. La pluie qui s’est abattue en journée a laissé place au beau temps pour les spectacles de soirée. Les seules précipitations ont eu lieu juste avant la clôture du festival, rapprochant les convives de la scène pour la finale électrisante de Paul Deslauriers avec son invitée Nanette Workman. Selon Michel Rochette, le Festival du blues de Donnacona est sur une belle pente ascendante. La 14e édition a accueilli entre 4000 et 5000 spectateurs contre environ 3000 l’an dernier.

Année record pour le Raid

Les responsables du 16e Raid Bras-du-Nord dressent un bilan des plus positifs de l’événement présenté à Saint-Raymond. Un nombre record de 846 participants prennent part à l’un ou l’autre des défis offerts durant le week-end. Aux 629 cyclistes inscrits aux épreuves de l’Avant Bras, du Petit Bras et du Gros Bras se sont ajoutés 155 jeunes cyclistes au Mini Bras en plus de 52 participants aux deux défis Pumptrack. Les membres du comité organisateur se disent «plus que fiers» du Raid «qui ne résulte que par des records pour l’édition 2019». Une délégation de coureurs de Nouvelle-Zélande était notamment présente. Deux Raymondoises, Audrey Moisan et Rachel Martel, prennent les 2e et 3e rangs du Gros Bras chez les femmes, derrière Alice Côté-Allard, de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Foule record aux Fêtes gourmandes Desjardins

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville établissent un record de participation en recevant 10 000 visiteurs lors de la soirée d’ouverture qui accueille le populaire groupe Les Trois Accords et le chanteur originaire de Saint-Basile, Pépé et sa guitare. Environ 25 000 personnes participent à l’événement alliant spectacles musicaux, produits du terroir et gastronomie du 23 au 25 août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires