C’est arrivé en juin

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
C’est arrivé en juin

Saint-Ubalde s’ouvre aux VTT

Les amateurs de VTT ont accès au noyau villageois de Saint-Ubalde et à des commerces de la localité en circulant sur quelques chemins municipaux identifiés à cette fin. Le conseiller municipal Pascal Cauchon, responsable du dossier, indique que le passage des VTT est autorisé par règlement sur environ 13 kilomètres de chemins publics municipaux. «Il s’agit de l’aboutissement d’un projet vieux de 22 ans», se réjouit le président du club Adeptes Quad Portneuf Alain Bertrand.

Écocentre à Sainte-Catherine

Les citoyens de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et des villes voisines n’auront plus d’excuses pour se débarrasser de leurs rebuts n’importe où. La Régie régionale de gestion des matières résiduelles annonce l’ouverture de son 6e écocentre dans le parc industriel de la ville le 2 juillet. La Régie a investi près d’un million de dollars pour construire un écocentre sur la rue Clément-Paquet.Selon son président Bernard Gaudreau, la Régie a développé son réseau afin d’offrir un meilleur service de proximité et ainsi augmenter le taux de récupération.

Investissement à Deschambault

Alcoa investira 85 M$ pour garder son usine de Deschambault concurrentielle. D’ici 2021, l’aluminerie fera l’acquisition d’équipement technologique pour sa sous-station électrique, ses opérations d’électrolyse et son système de filtration, pour augmenter sa production en maintenant sa performance environnementale. L’annonce est faite le 19 juin par le président d’Alcoa Canada et vice-président aux opérations pour les Amériques Jean-François Cyr et le ministre fédéral Jean-Yves Duclos. «Ce projet-là, ça fait longtemps que vous le travaillez», déclare M. Cyr devant une quarantaine d’employés, soulignant qu’il arrivait à point «dans le contexte actuel […] très difficile». Le ministre Jean-Yves Duclos annonce qu’Ottawa, par l’intermédiaire de son Fonds stratégique pour l’innovation, contribuera pour 10 M$ à ce projet d’amélioration technologique. Le directeur de l’usine Pascal Rochette signale au Courrier qu’il s’agit du plus gros investissement depuis cinq ans.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des