22 équipes joueront pour la cause à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
22 équipes joueront pour la cause à Saint-Raymond
L'an dernier, le tournoi de hockey au profit de l'équipe Chante à la lune a contribué pour 11 595$ au total des dons amassés au Relais pour la vie à Donnacona (photo). Photo - Archives

Pour la deuxième année à Saint-Raymond, le hockey servira à amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Les 27 et 28 décembre, 22 équipes s’affronteront lors du tournoi amical «Jouer pour la cause». Tous les profits seront remis à l’équipe Chante à la lune qui prendra part au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer le 13 juin à Donnacona.

Le tournoi est une initiative de Mario Vachon qui a lutté contre un cancer dans le passé. Chante à la lune a été créé par Guylaine Moisan, en 2015, pour soutenir son amie et collègue Chantal Plamondon, atteinte par la maladie. L’an dernier, le tournoi a récolté 11 595$, soit la moitié des 26 500$ remis par l’équipe à la Société canadienne du cancer lors du Relais.

Le tournoi a démontré encore une fois l’esprit de solidarité de la communauté raymondoise pour les victimes du cancer, souligne-t-on dans le communiqué émis à la suite de l’annonce de l’évènement le 17 décembre. La population et la Ville sont aussi engagées dans le mois de sensibilisation au cancer du sein, en octobre.

Le public est invité à aller encourager les équipes lors des parties d’une trentaine de minutes. Chaque équipe contribue au don par son inscription de 400$. La Ville de Saint-Raymond assume les frais de glace. Les arbitres et chronométreurs officieront bénévolement.

Partenaire majeur de l’évènement, le restaurant Le Mundial s’est engagé à remettre à l’équipe Chante à la lune 3$ sur chaque pinte de bière et 8$ sur chaque burger vendus le 27 et 28 décembre.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires