Le député Joël Godin reste sur sa banquette

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le député Joël Godin reste sur sa banquette
Le député Joël Godin lors de son discours de candidature. Photo - capture d'écran tirée de CPAC

Le député Joël Godin siégera sur sa banquette de député de l’Opposition à Ottawa.

La Chambre a choisi deux députés déjà en poste et une nouvelle venue québécoise pour combler les sièges de vice-président de la Chambre et de ses adjoints.

«Honnêtement, je suis déçu», a commenté Joël Godin le 12 décembre. Après la nomination d’Anthony Rota à la présidence de la Chambre au début du mois, il lorgnait l’un des trois postes de vice-président.

Bruce Stanton, qui occupait celui d’adjoint, a été nommé à la vice-présidence de la Chambre. Carol Hughes a conservé son poste d’adjointe. Le second poste d’adjoint a été confié à la députée de Brossard – Saint-Lambert Alexandra Mendès.

Le député de Portneuf – Jacques-Cartier reconnaît que le Parlement n’avait aucune obligation de choisir parmi les quatre candidats en lice. «On a pigé à l’extérieur. Mme Mendès a été choisie au nom de la parité», explique le député qui se réjouit qu’une Québécoise ait été nommée.

M. Godin est tout de même heureux d’avoir vécu l’expérience et d’avoir fait connaître son intérêt. «Je me suis manifesté», conclut le député qui ne met pas de côté son objectif de devenir un jour président de la Chambre des communes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires