Record québécois pour le Neuvillois Olivier Desmeules

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Record québécois pour le Neuvillois Olivier Desmeules
Olivier Desmeules (à droite) et Vincent Duguay, un autre coureur de l'Université Laval, sont arrivés respectivement 1er et 3e à Boston. Photo - Facebook

Olivier Desmeules, de Neuville, a établi un nouveau record du Québec au 600 m U20 à sa première compétition de la saison à la Boston University.

Lors de la compétition en salle, le jeune coureur du club d’athlétisme de l’Université Laval a couru la distance en 1 min 18,72 s, remportant l’épreuve et battant par 33 centièmes le record du Québécois Mathieu Sturkenboom établi en 2013.

Desmeules, qui portait le dossard 155, a pris la tête dès la fin du premier tour et l’a conservée jusqu’au milieu du troisième tour alors que l’Américain Wellington Ventura l’a dépassé. Dans les derniers mètres, Desmeules a ouvert la machine pour l’emporter dans une enlevante fin de course par 6 centièmes au fil d’arrivée.

«Non seulement ce ¨season opener¨ représente un record du Québec junior, mais cela fait de moi le 2e coureur canadien de moins de 20 ans le plus rapide de tout (sic) les temps sur cette distance», a écrit l’athlète sur sa page Facebook au lendemain de son exploit. Olivier Desmeules est à 13 centièmes du record canadien.

Posted by Olivier Desmeules on Sunday, December 8, 2019

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des