Qui aurait pensé qu’un photographe trouverait un jour sa place dans une salle d’accouchement? La nouvelle tendance en provenance des États-Unis est pourtant en train de s’installer au Québec.
La demande grandit et de plus en plus de futurs parents invitent le photographe à immortaliser la naissance de leur enfant…
C’est la spécialité que s’est donnée Sarah Marquis, photographe professionnelle établie à Cap-Santé, qui invitait le public à un vernissage bien spécial le 23 novembre au Minimum Café, à Donnacona.
«Le but est de faire ressortir le plus doux et le plus beau de la naissance, mais aussi de démontrer la complicité du couple lors de ce grand moment riche en émotions», a-t-elle confié.
Tout comme la sage-femme ou le gynécologue, la photographe est en contact avec les parents souvent dès les premiers moments de la grossesse et demeure «sur appel» à partir de la 37e semaine.
Les séances sont très populaires en maisons de naissance, indique Sarah Marquis. Certaines sont même réalisées à l’hôpital.
L’exposition est présentée pour plusieurs semaines et le public peut aller la voir lorsque le Minimum Café est ouvert, soit du lundi au vendredi, de 9h à 16h, et le samedi, de 9h à 14h. À noter que le café sera fermé du 22 décembre au 5 janvier inclusivement.