Opération Nez rouge, les bénévoles ont fort à faire

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Opération Nez rouge, les bénévoles ont fort à faire
Le maire de Sainte-Christine-d'Auvergne Raymond Francoeur et celui de Saint-Alban Deny Lépine ont participé à la soirée des élus le 6 décembre. Photo - Opération Nez rouge Portneuf

Les bénévoles de l’Opération étaient fort occupés en fin de semaine, encore une fois.

Ils ont effectué 38 raccompagnements, dont 24 samedi avec seulement 4 équipes qui ont travaillé d’arrache-pied, selon la chargée de projet Andréanne Allard.

Huit équipes ont pris la route le 6 décembre lors de la soirée des élus. Des représentants de Donnacona, Sainte-Christine-d’Auvergne et de Saint-Alban, incluant les maires Raymond Francoeur et Deny Lépine, faisaient partie des équipes. Le député Vincent Caron, un partenaire de Nez rouge Portneuf, est passé par la centrale de Donnacona pour remercier les bénévoles de leur engagement vis-à-vis leurs concitoyens.

«Les appels ont débuté très tôt et une fois toutes sur la route les équipes ne sont revenues qu’au petit matin samedi», indique Andréanne Allard. Les équipes ont aussi été monopolisées par des raccompagnements sur de longues distances, ce qui réduit leur disponibilité.

Samedi, la soirée a été des plus occupées avec 4 équipes. Elles ont réussi à effectuer 24 raccompagnements, soit 7 de plus que l’an dernier avec le même nombre d’équipes.

Plusieurs bénévoles donnent également de leur temps pour prendre les appels des Portneuvois et faire la gestion des trajets. «Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles pour cette deuxième fin de semaine qui fut un succès!» dit Mme Allard.

Bénévoles demandés

Les responsables font de nouveau appel aux bénévoles.

Même si Alcoa organise la soirée du 13 décembre, les bénévoles supplémentaires sont les bienvenus. Le 14 décembre, il n’y a pas de thème particulier, mais la soirée promet d’être occupée. Andréanne Allard souligne que Pizzéria Paquet offrira la pizza aux bénévoles.

Pour s’inscrire, il faut se rendre dans operationnezrouge.com ou téléphoner au 418 285-3847, p. 221. Pour obtenir le service de raccompagnement les 13, 14, 20 et 21 décembre, composer le 418 285-4366 entre 21h et 3h du matin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires