Carotté récolte le prix du public au GAMIQ

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Carotté récolte le prix du public au GAMIQ
L'instigateur du groupe Carotté, le guitariste Médé Langlois, tend son prix au public qui a voté pour le groupe de Neuville. Photo - Slam Disques

Carotté a remporté le prix du public lors de la remise des prix du 14e Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) le 24 novembre à Montréal.

Le groupe punk-trad de Neuville est celui qui a récolté le plus de voix lors du vote du public qui se terminait le 1er novembre.

«C’est le prix qui fait le plus plaisir à recevoir», a commenté dans un courriel le gérant du groupe Pierre-Luc Dancause. «De savoir que le public a pris le temps de voter pour nous, à cette époque où tout va trop vite, que nous sommes sollicités de toute part, c’est la plus agréable des tapes dans le dos. Notre Lucien trônera avec fierté dans le comté!», a-t-il ajouté.

Tout juste de retour d’une première tournée couronnée de succès en France et sur le point d’amorcer leur tournée des fêtes, les six musiciens  engrangent les succès avec leur deuxième album «Dansons donc un quadrille avant de passer au cash». Carotté a présenté une cinquantaine de spectacles cette année, notamment aux Francofolies de Montréal et au Festival d’été de Québec.

Le vidéoclip de la chanson «Chant de pot» était aussi finaliste au GAMIQ. Il a été visionné plus de 940 000 fois sur YouTube.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des