Le préfet Gaudreau réélu à la MRC de Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le préfet Gaudreau réélu à la MRC de Portneuf
Le préfet Bernard Gaudreau a été réélu pour un 3e mandat de deux ans lors du conseil des maires du 27 novembre. Photo – Alain Turgeon

Bernard Gaudreau a été réélu sans opposition pour un 3e mandat à la tête de la MRC de Portneuf et le maire de Cap-Santé, Michel Blackburn a été élu préfet suppléant tandis que la MRC de la Jacques-Cartier s’est donné un nouveau préfet.

Élu une première fois en 2015, puis réélu sans opposition il y a deux ans, le maire de Neuville, Bernard Gaudreau, a remercié les maires de leur confiance. Il les a assurés qu’elle l’amènera à travailler les dossiers régionaux avec la vision et le dynamisme qu’ils lui connaissent. «J’ai besoin de vous tous pour mener à bon port l’ensemble de nos dossiers.  C’est un travail d’équipe. J’agis comme chef d’orchestre, mais vous êtes d’excellents musiciens», a-t-il déclaré.

Le préfet affirme que c’est un privilège de pouvoir représenter la MRC et de travailler avec des «collègues exemplaires». «Je suis convaincu que nous allons avoir encore beaucoup de plaisir à animer la scène politique régionale tous ensemble», a ajouté M. Gaudreau.

Si le préfet a été élu sans opposition, le poste de préfet suppléant était convoité par deux maires. C’est finalement Michel Blackburn, de Cap-Santé, qui a été préféré au maire de Sainte-Christine d’Auvergne, Raymond Francoeur, qui sollicitait un 2e mandat.

Le maire de Cap-Santé voit le poste de préfet suppléant comme un privilège alors qu’il s’emploie déjà à faire rayonner la région dans diverses activités. «C’est un privilège d’être élu maire d’une municipalité. C’est un privilège supplémentaire de pouvoir briguer ce poste-là», a-t-il dit. «Bernard Gaudreau fait un excellent travail de préfet et j’ai envie de l’accompagner dans sa démarche», explique M. Blackburn qui aime la vision régionale du préfet. «Ça me donne du jus et j’ai envie de partager cette énergie-là pour nous faire rayonner», a-t-il conclu.

Nouveau préfet dans la Jacques-Cartier

Les maires de la MRC de la Jacques-Cartier ont élu le maire de Stoneham-et-Tewkesbury Claude Lebel qui succédera à Michel Beaulieu en poste depuis deux ans.

Au cours de la même assemblée du conseil, le maire de Fossambault-sur-le-Lac Jean Perron, a été réélu préfet suppléant. « C’est avec plaisir que je poursuivrai mon mandat et épaulerai le préfet dans l’accomplissement de sa tâche », a-t-il souligné.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des