Le Festival de la banquise lance son concours de photos

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Festival de la banquise lance son concours de photos
Les photos présentées dans des blocs de glace pourront être admirées jusqu'à la fonte des neiges... Photo - Courrier de Portneuf, archives         

Le Festival de la banquise de Portneuf a innové en présentant la première exposition de photos sous glace dans la région l’hiver dernier. Les organisateurs invitent les Portneuvois à participer à la deuxième édition en soumettant d’ici le 10 décembre leurs clichés célébrant le patrimoine maritime portneuvois.

Le festival profite de la tenue de la 17e édition de la Course de la banquise, en janvier, pour y greffer pour la deuxième année sa programmation célébrant le savoir-faire et le patrimoine vivant liés à cette tradition.

Le quai et le secteur de la marina de Portneuf s’animeront du 17 au 19 janvier prochain lors de ce festival à la programmation multidisciplinaire unique en son genre.

L’exposition «Sous les glaces» sera l’un des éléments de cette programmation. Elle regroupera 10 photographies récentes et anciennes présentées dans des blocs de glace au quai de Portneuf.

Les photos doivent mettre en lumière l’évolution des paysages et des activités maritimes. Un jury déterminera cinq gagnants dans chacun des volets, soit photo contemporaine et photo d’archives. Les photos retenues seront celles mettant le plus en valeur le Saint-Laurent. Un montant de 50$ sera remis à chacun des gagnants en échange des droits de diffusion par le festival.

Une photo soumise dans le volet photo contemporaine doit dater de moins de cinq ans et les photos d’archives seront numérisées. La photo peut avoir été prise à n’importe quel moment de l’année.

Pour participer au concours, il faut demeurer dans la MRC de Portneuf, remplir le formulaire d’inscription disponible dans Internet (bit.ly/2PEQdRE) et l’envoyer accompagné des photos, maximum de 1 par catégorie (résolution minimale de 150 ppp; dimension de 2000 par 2500 pixels) au plus tard le 10 décembre. Rens.: laura@artefacturbain.ca.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des