Saison du tonnerre!

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Saison du tonnerre!
Arnaud Lanouette, de Cap-Santé, a terminé troisième de sa catégorie en Coupe du Québec de cyclocross.

Arnaud Lanouette, de Cap-Santé, a conclu la saison au troisième rang du classement cumulatif de la Coupe du Québec en cyclocross dans la catégorie pee-wee.

Arnaud Lanouette a récolté 425 points chez les pee-wee durant la saison de la Coupe du Québec de cyclocross de la série Maglia Rosa.

Le cycliste âgé de 10 ans, qui roule sous les couleurs de la formation Garneau-Québec, en était à une première saison dans la catégorie D2M ou pee-wee.

Arnaud a pris part à huit des neuf courses du calendrier régulier entre le 14 septembre et le 9 novembre. La finale avait lieu le 9 novembre à Boucherville.

Le cycliste a aussi terminé cinquième de sa catégorie aux Championnats québécois de la discipline présentés à North Hatley le 19 octobre.

Arnaud avait terminé deuxième au cumulatif dans la catégorie atome la saison dernière. Il pratique le cyclocross depuis deux ans, mais fait du vélo de montagne depuis l’âge de cinq ans, a précisé son père Matthieu.

Matthieu Lanouette était aussi des Championnats québécois de cyclocross, où il a terminé quatrième dans la catégorie maîtres 30-39 ans.

«C’est une affaire de famille le vélo chez les Lanouette», a dit le père. La jeune sœur d’Arnaud, Alice, évoluait dans la catégorie «bibittes» cette saison. Les membres de la famille participent également à des courses de vélo de montagne l’été.

Le cyclocross, pratiqué à l’automne au Québec, est un mélange entre le cyclisme sur route et le vélo de montagne. Ses circuits comprennent des obstacles particuliers qui forcent les cyclistes à mettre pied à terre pour porter leur vélo ou courir avec celui-ci.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des