Le père Noël s’en vient à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le père Noël s’en vient à Saint-Raymond
«Ça fait quelques années que le père Noël n'est pas arrivé au centre-ville», a déclaré le président de la (SDC), Hugues Genois, en compagnie de Marie-Christine Morasse, de la Corporation de développement de Saint-Raymond, et de la clown Brillantine. Photo - Denise Paquin

Le père Noël fera toute une entrée au centre-ville de Saint-Raymond lors d’une grande fête familiale le 14 décembre.

Quatre organismes lui ont préparé un accueil qui, en plus de réjouir le joyeux personnage, devrait faire la joie des petits et des grands.

L’événement se déroulera simultanément à deux endroits de la rue Saint-Joseph, le parvis de l’église et le terrain vacant voisin du bureau de poste. Rallye pédestre, animation avec la clown Brillantine, tricotage de tuques avec l’artiste Mathieu Fecteau, chocolat et vin chaud seront au programme de l’après-midi qui culminera lors de l’illumination du sapin.

«Le but est de dynamiser le centre-ville, d’animer, de rassembler les gens», a indiqué Marie-Christine Morasse, nouvelle directrice commerciale et touristique à la Corporation de développement de Saint-Raymond, lors du dévoilement de la programmation de la journée le 26 novembre.

La Maison Plamondon, Culture Saint-Raymond et la Société de développement commercial de Saint-Raymond (SDC) participent elles aussi à l’organisation de l’événement auquel le conseiller municipal Philippe Gasse a convié «tout le monde à y être».

«Je suis content parce que ça fait quelques années que le père Noël n,est pas arrivé au centre-ville», a déclaré le président de la SDC, Hugues Genois.

Au programme:

sur le parvis de l’église:

– 14h à 16h30: «Dessine-toi une bûche», création d’une décoration de Noël à mettre dans le sapin, avec les lutins de la Maison Plamondon;

– 14h à 17h: Tric-o-mobile avec Mathieu Fecteau, expérience ludique de tricot avec une sculpture mobile;

– 16h25 à 17h: illumination du sapin de Noël avec la clown Brillantine. Décompte, musique, service de boissons chaudes;

au village de Noël (voisin du bureau de poste, rue Saint-Joseph):

– 14h15 à 15h05: la clown Brillantine au village du père Noël;

– 14h à 16h30: arrivée du père Noël, photos, dépôt des listes de cadeaux des enfants (glisser la liste dans une enveloppe, inscrire adresse de retour);

– Youpi un rallye: rallye pédestre familial en compagnie de Brillantine. Départs à 15h15, 15h30 et 15h45. Prix à gagner.

Toute l’information dans le site Internet de la Ville de Saint-Raymond et Facebook.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des