Les Anciens Canadiens joueront à Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Les Anciens Canadiens joueront à Donnacona

Une douzaine d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal sauteront sur la glace de l’aréna de Donnacona le 30 novembre pour affronter une équipe locale.

Patrice Brisebois, Richard Sévigny, Jocelyn Lemieux, Marc-André Bergeron devraient être présents et Yvon Lambert sera là à titre d’entraîneur. L’équipe sera formée de joueurs qui ont marqué les époques des Canadiens qui ont animé la passion des amateurs de hockey de tous âges, dit le coordonnateur au service des loisirs, Simon Angers.

Le match commencera à 19h et la séance de réchauffement aura lieu à 18h30. Les portes de l’aréna ouvriront à 16h.

La Tournée des Anciens Canadien s’arrête à Donnacona au profit du Comité de hockey mineur. C’est un projet initié il y a deux ans. «On est chanceux de les avoir. Ils ne sont pas venus souvent», reconnaît M. Angers. C’est la première fois depuis 15 ans que les Anciens Canadiens s’arrêtent dans Portneuf. La dernière fois, c’était à Saint-Marc-des-Carrières en novembre 2004.

Les billets en admission générale coûtent 20$. La moitié des 1000 billets en admission générale ont déjà été vendus. Les amateurs peuvent s’en procurer jusqu’au vendredi 29 novembre aux heures de bureau à l’aréna, puis à partir de 16h la journée même de la partie. Les 70 sièges VIP ont été vendus en deux semaines tout comme la loge, a indiqué Simon Angers.

L’équipe locale est constituée de 18 joueurs de ligues de hockey adultes de 30 ans et plus, dont M. Angers qui n’aurait pas manqué cette chance de jouer avec des hockeyeurs de la LNH. Luc Thibault, Patrice Leclerc et plusieurs autres joueurs locaux font aussi partie de l’équipe.

Il y aura de l’animation avant et pendant le match. L’animation sera assurée par Sylvain Germain et des matchs de joueurs MAGH sauteront sur la patinoire entre les périodes.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des