Éric Perreault, lanceur de la saison dans la LBSAM

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Éric Perreault, lanceur de la saison dans la LBSAM
Éric Perrreault a remporté le titre de lanceur de la saison 2019 dans la LBSAM. Photo - LBSAM

Éric Perreault, des Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, est le lanceur de la saison dans la Ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).

Invaincu en saison et en séries, Éric Perreault, de Saint-Marc-des-Carrières, a été couronné en même temps que 11 autres joueurs et équipes lors du gala de la LBSAM le 9 novembre, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Éric Perreaut est le seul des quatre joueurs en nomination pour les Mustangs à avoir remporté un trophée. La catégorie du joueur le plus utile des séries, dans laquelle il était également finaliste, lui a échappé.

Le lanceur vétéran âgé de 48 ans a obtenu 5 victoires et aucune défaite en 12 matchs durant la dernière saison. Il l’a terminée avec une moyenne de points mérités de 3,14 et avoir donné 11 buts sur balles. Enfin, Perreault n’a pas eu son pareil dans les moments critiques en retirant 45 frappeurs au bâton.

Il avait remporté le titre en 2016 et se souvient de l’avoir aussi gagné une année dans la défunte Ligue de baseball rurale de la Mauricie.

Quand on demande au vétéran, dans un échange sur Facebook, si ça lui fait quand même plaisir, il répond: «Hahahaha! Oui c’est sûr!»

Sébastien Rompré était en nomination comme entraîneur de l’année, Éric Leclerc comme joueur défensif division Molson Canadian, Guillaume Daigle pour le meilleur esprit sportif. De plus, les Mustangs aspiraient au titre d’équipe ayant affiché le meilleur esprit sportif.

Les autres gagnants

Samuel Desmarais, des Bombardiers Thermoform de Nicolet, a mis la main sur le titre de meilleur frappeur de la saison. Patrick Crépin, des Indians de Trois-Rivières-Ouest (Division Molson), et Jonathan Gagnon des Loups de Louiseville (Division Coors Light), sont les joueurs défensifs de l’année. Marc-André Fournier, des Condors de Saint-Maurice, est la recrue de l’année. Samuel Savard, des Indians de Trois-Rivières-Ouest, est le joueur le plus utile en saison régulière. Francis Cossette, des Aigles de Saint-Paulin, est l’entraîneur de l’année. Le vétéran des Red Sox de Pointe-du-Lac, Yves Martin, a été récompensé pour son esprit sportif. Guylaine Paillé est la marqueuse de l’année et Denis Boisvert, l’arbitre de la saison 2019.

Gabriel-Luc Béliveau-Lupien, des Bombardiers Thermoform de Nicolet, a été le meilleur frappeur des séries et Bruno Elliott, des Loups de Louiseville, le plus utile.

Les Patriotes de Sainte-Ursule a eu le meilleur esprit sportif, les Condors de Saint-Maurice ont remporté le championnat de la saison régulière de la Division Molson et les Loups de Louiseville, celui de la Division Coors Light. Les Bombardiers Thermoform ont été honorés comme finalistes des séries et les Loups, comme grands champions.

De gauche à droite, 1re rangée: Gabriel-Luc Béliveau Lupien, Éric Perreault, Francis Cossette, Patrick Crépin et Samuel Savard; 2e rangée: Denis Boisvert, Félix Tétrault (représentant la recrue Marc-André Fournier), Samuel Desmarais, Zachary Désaulniers (représentant le joueur défensif Jonathan Gagnon, Bruno Elliott, Mario Paillé (pour l’équipe ayant le meilleur esprit sportif) et Yves Martin. Photo – LBSAM

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des