Le député Caire vante le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le député Caire vante le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Le maire Pierre Dolbec et le député Éric Caire ont inauguré la route de la Jacques-Cartier nouvellement rénovée. Ils sont accompagnés de Nathalie Laprade et Sylvain Ferland, conseillers municipaux. Photo – Alain Turgeon

La ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a inauguré la route de la Jacques-Cartier et la rue Vanier après des travaux de 6,5 millions de dollars. L’occasion était toute désignée pour le député de La Peltrie Éric Caire de vanter le maire Pierre Dolbec pour le développement de sa ville.

« C’est incroyable ce qui se passe à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier », a déclaré le député Caire. Selon lui, cette effervescence est attribuable au « chef d’orchestre » qu’est le maire Dolbec. La ville est parmi celles qui se développent le plus vite au Canada. M. Caire a souligné la planification du développement et la réalisation des projets dans le respect des budgets et des délais. « Ça force l’admiration. C’est vraiment beau de vous voir travailler », a complimenté le député-ministre lors de l’inauguration le 15 novembre.

« Je suis peut-être un bon chef d’orchestre, mais j’ai de maudits bons musiciens », a rétorqué le maire Dolbec après cet éloge.

Selon le maire, ces travaux de 6,5 millions de dollars sont parmi les plus importants que la ville a réalisés. Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a investi 2,1 M$, le gouvernement du Québec a versé 2,9 M$ et celui du Canada 1,4 M$.

Les travaux exécutés par Excavation Tourigny consistaient à remplacer les conduites d’aqueduc et d’égout, à mettre en place un réseau d’égout pluvial, à construire un trottoir et à refaire le pavage de la route. Les travaux ont nécessité la construction d’une voie de contournement qui devrait maintenant servir pour un futur quartier résidentiel.

Il n’y a eu aucun dépassement de coût ni de retard, se plaît à dire le maire Dolbec. « Ces travaux sont un succès sur toute la ligne et les citoyens nous ont fait part de leur grande satisfaction », a-t-il commenté. Le maire les a remerciés pour leur patience et leur collaboration.

La ville a voulu améliorer la sécurité des piétons et des automobilistes sur cette route régionale très achalandée. Quelque 10 000 véhicules y circulent chaque jour. « Nous sommes très préoccupés par la sécurité des piétons et particulièrement sur les routes régionales 367 et 369. Ces travaux sont un grand pas dans la bonne direction », a soutenu le maire.

Selon M. Dolbec, les interventions sur la route Jacques-Cartier sont terminées à l’exception de travaux d’aqueduc et d’égout sur un tronçon à l’ouest de la route 367 et la ville s’attaquera à la route des Érables plus au sud en 2020.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des