La ferme Sauvageau de Saint-Thuribe, membre de Novago Coopérative, a été reconnue comme l’une des fermes laitières les plus performantes du Québec et de l’Est du Canada par la division agricole de la Coop fédérée le 19 octobre dernier à Montréal.
Le propriétaire de l’entreprise Tony Sauvageau et Fanny Cloutier ont reçu l’honneur lors du Gala de la performance laitière de Sollio Agriculture, nouveau nom donné à la division agricole de la Coop fédérée.
Dans son évaluation, Sollio Agriculture prend en compte les kilogrammes de lait, de protéines et de gras produits en moyenne par troupeau.
Le Gala annuel de la performance laitière permet de souligner les efforts des producteurs laitiers et de leurs équipes. Seize producteurs laitiers clients de Sollio Agriculture ont accédé au «Club des 300» cette année.
«Les efforts, la rigueur et l’énergie que les producteurs consacrent chaque jour pour moderniser les installations, améliorer les pratiques d’élevage et augmenter la productivité des troupeaux contribuent à notre sécurité alimentaire et à la vitalité de nos régions», a déclaré Sébastien Léveillé, chef de la direction de Sollio Agriculture.
Sollio Agriculture se spécialise dans la commercialisation des intrants agricoles et les services agronomiques à valeur ajoutée.