Donnacona souligne le jour du Souvenir

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Donnacona souligne le jour du Souvenir

À l’instar des Canadiens qui se sont rassemblés ce matin près des monuments partout au pays pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont pris les armes pour défendre le pays jusqu’à y laisser leur vie, les Portneuvois se sont aussi rappelés à Donnacona.

Vétérans,  policiers,  pompiers,  élus et citoyens ont souligné le jour du Souvenir lors d’une cérémonie à 11h lundi, heure de l’Armistice. La cérémonie a été précédée par un défilé entre l’église Sainte-Agnès et le parc Donnacona. Les marcheurs ont remonté la rue de l’Église jusqu’au monument commémoratif où plusieurs couronnes de fleurs ont été déposées.

Les Canadiens et les Canadiennes ont une longue tradition d’assistance à ceux qui sont dans le besoin, de la Première Guerre mondiale jusqu’aux plus récentes missions de maintien de la paix et de combat, a lu le maître de cérémonie, Steeven Kelly, de l’Escadron 550 des cadets de l’air de Donnacona. Une cadette a dit que les jeunes promettent de porter le flambeau et de ne jamais oublier ce qu’ils ont fait.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des