Le Marché public de Deschambault distribue ses prix

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Marché public de Deschambault distribue ses prix
Même si elle fait partie des plus anciennes participantes au marché, la Ferme Terra Sativa sait se faire reconnaître. Elle a remporté le prix coup de coeur du public. Ses représentants Jean-François Rochon, Noémie Labrosse, Rock Charpentier ont posé avec le président du Marché Louis-Philippe Vaillancourt et le maire Gaston Arcand.

Pour la 13e année, le Marché public de Deschambault a célébré la qualité de l’agroalimentaire portneuvois et des artisans qui y contribuent.

Cinq entreprises ayant tenu un kiosque le samedi avant-midi durant la dernière saison se sont particulièrement distinguées en récoltant un des cinq prix décernés le 26 octobre à la P’tite Brûlerie.

La nouveauté de l’entreprise Pur Safran, de Sainte-Christine-d’Auvergne, lui a valu le prix Recrue de l’année. Le Poulailler Portn’Oeuf, de Saint-Alban, a raflé celui de Producteur/trice. Déjà reconnu plus d’une fois au niveau provincial, la Chocolaterie Julie Vachon a gagné le prix d’Artisan/e transformateur/trice. La Ferme Arc-en-ciel du paradis, de Cap-Santé, a remporté le prix artistique. Enfin, même si elle fait partie des piliers du marché, la Ferme Terra Sativa étonne toujours son public qui lui a remis son prix coup de coeur.

Une vingtaine d’entreprises agroalimentaires ont vendu leurs produits entre le 29 juin et le 5 octobre dans les stands montés dans le coeur de Deschambault-Grondines, sur la rue de l’Église.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires