Pour la 13e année, le Marché public de Deschambault a célébré la qualité de l’agroalimentaire portneuvois et des artisans qui y contribuent.
Cinq entreprises ayant tenu un kiosque le samedi avant-midi durant la dernière saison se sont particulièrement distinguées en récoltant un des cinq prix décernés le 26 octobre à la P’tite Brûlerie.
La nouveauté de l’entreprise Pur Safran, de Sainte-Christine-d’Auvergne, lui a valu le prix Recrue de l’année. Le Poulailler Portn’Oeuf, de Saint-Alban, a raflé celui de Producteur/trice. Déjà reconnu plus d’une fois au niveau provincial, la Chocolaterie Julie Vachon a gagné le prix d’Artisan/e transformateur/trice. La Ferme Arc-en-ciel du paradis, de Cap-Santé, a remporté le prix artistique. Enfin, même si elle fait partie des piliers du marché, la Ferme Terra Sativa étonne toujours son public qui lui a remis son prix coup de coeur.
Une vingtaine d’entreprises agroalimentaires ont vendu leurs produits entre le 29 juin et le 5 octobre dans les stands montés dans le coeur de Deschambault-Grondines, sur la rue de l’Église.