Saint-Basile inaugure le pont Michel-Pagé

Photo de Benoit Laganière
Par Benoit Laganière
Saint-Basile inaugure le pont Michel-Pagé
La famille, des proches, des représentants municipaux et le député provincial Vincent Caron ont assisté à l'inauguration du pont Michel-Pagé qui traverse la rivière Portneuf à l'entrée de la ville. Photo - Benoit Laganière

La municipalité de Saint-Basile a rendu hommage à l’un de ses plus illustres citoyens, l’ancien député-ministre Michel Pagé, décédé en 2013, en donnant son nom au nouveau pont du boulevard du Centenaire, le 27 octobre.

En choisissant de baptiser le nouveau pont, le conseil municipal s’est assuré que personne n’oublierait le nom de Michel Pagé. Ce pont reconstruit au coût de 2,8 M$ en 2017 s’inscrit dans l’artère principale qui constitue l’entrée de la ville.

«M. Pagé a été un résident, un diplomate et un ambassadeur inestimable pour la ville de Saint-Basile», a résumé le maire Guillaume Vézina lors de l’événement qui a rassemblé les proches de l’ancien parlementaire en bordure de la rivière Portneuf par un dimanche après-midi pluvieux.

Les enfants de l’ancien député-ministre se sont également montrés heureux de l’hommage rendu à leur père. Mentionnant qu’il «était un homme droit, qui tissait des liens avec tous», Jérôme Pagé s’est dit «honoré que son histoire ne reste pas inconnue». Ses filles Marie-Michelle et Amélie se sont dites «émues de revenir dans leur village natal» pour cette occasion.

Avocat de formation, Michel Pagé a été élu député de Portneuf à 23 ans en 1973. Il été réélu quatre fois et a occupé les sièges de ministre de l’Agriculture et de ministre de l’Éducation. À sa retraite, il a présidé diverses entreprises, comme la papetière Donohue ou Radio-Québec. Père de cinq enfants, il est décédé à l’âge de 63 ans en 2013.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des