Quatre nouveaux projets financés par le FRCN

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Quatre nouveaux projets financés par le FRCN
De gauche à droite: les propriétaires de Soudure sanitaire FP et Filles, François Parent et sa fille Marie-Christine, le préfet Bernard Gaudreau, Alain Bertrand, de Quad Portneuf, Frédéric Asselin, de la Vallée Bras-du-Nord, Claire Fleury, d'Accès Travail Portneuf, et le député Vincent Caron. Photo - Denise Paquin

La MRC de Portneuf encourage le développement récréatif, la relève entrepreneuriale et le recrutement de main-d’oeuvre dans sa deuxième ronde du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).

Le préfet Bernard Gaudreau a annoncé l’attribution de 287 000$ à deux organismes et deux entreprises le 18 octobre à Neuville. L’aide contribuera à la réalisation de projets totalisant plus de 7 M$ dans la région.

La Vallée Bras-du-Nord s’accapare la plus grande part du gâteau, 200 000$, qui sera injectée dans le développement du nouveau pôle d’accueil Shannahan. L’entreprise Soudure sanitaire FP & Filles, en construction à Saint-Raymond, obtient 20 000$. La MRC soutient jusqu’à hauteur de 50 000$ la mission de recrutement en France organisée en octobre par Accès Travail Portneuf. Le club Adeptes Quad Portneuf touche 17 000$ pour développer et entretenir ses sentiers dans le secteur ouest.

Pour le préfet Bernard Gaudreau, les projets financés contribueront au développement économique tout comme au rayonnement de la région de Portneuf, notamment dans le cas de la Vallée Bras-du-Nord. C’est sans compter, a-t-il dit, que chaque dollar investi entraînerait des retombées de 11,91$.

M. Gaudreau a quand même avoué que la mission de recrutement en France n’a pas passé comme une lettre à la poste. «On était un petit peu sceptiques au début pour savoir [si] les entreprises vont vouloir investir pas simplement du temps, mais de l’argent pour traverser outremer pour aller séduire nos cousins français. Je pense qu’ils ont répondu à l’appel», a déclaré M. Gaudreau en mentionnant que 64 entreprises de Portneuf y ont pris part. Elles obtiendront chacune 250$ par volet; le projet en comptait deux.

«Ce Fonds de la région de la Capitale-Nationale est un fonds très intéressant. L’objectif est de soutenir les projets ayant des retombées considérables sur la MRC de Portneuf avec un peu plus de 6,4 M$ échelonné sur quelques années. On aura de belles réalisations qui vont naître encore», a souligné pour sa part le député Vincent Caron.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des