Tentative de fraude au téléphone

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Tentative de fraude au téléphone

Des individus s’exprimant en anglais se font passer pour des policiers au téléphone dans le but de frauder les citoyens de la région de Québec.

La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence. Elle a reçu plusieurs signalements concernant ce stratagème de fraude au cours des dernières semaines.

Un citoyen reçoit un appel téléphonique d’une personne qui prétend être policier. Elle lui demande de valider son nom et son numéro d’assurance sociale. Dans le cas où le citoyen refuse de donner ces informations, le fraudeur dit que des policiers procéderont à son arrestation s’il ne collabore pas. Dans certains cas, le fraudeur ajoute que le citoyen a été victime de fraude et lui demande de confirmer ses informations bancaires et d’effectuer un virement dans un compte précis pour protéger son argent. Le fraudeur va même jusqu’à demander au citoyen le numéro de téléphone de son corps de police local et mentionne qu’un policier communiquera avec lui. Un appel est ensuite à nouveau fait au citoyen et l’afficheur indique un numéro qui correspond à celui d’un poste de police de la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle que les policiers ne communiquent pas avec les citoyens dans le but d’exiger des renseignements personnels ou financiers.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des