Sainte-Catherine et Fossambault reçoivent 300 000$ du Fonds régional de la Capitale-Nationale

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Sainte-Catherine et Fossambault reçoivent 300 000$ du Fonds régional de la Capitale-Nationale
Pour la première fois une programmation de spectacles est présentée à la chapelle Saint-Joseph-du-Lac à Fossambault-sur-le-Lac. Photo - Archives

Les villes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Fossambault-sur-le-Lac ont reçu près de 300 000$ du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) pour la réalisation de deux projets.

La MRC de La Jacques-Cartier et le gouvernement du Québec ont annoncé une aide financière totalisant 1,5 million de dollars pour neuf projets. En plus des projets de Sainte-Catherine et de Fossambault, des projets ont reçu un appui du FRCN dans quatre autres municipalités à l’est du territoire.

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a reçu 172 500$ pour la construction d’une terrasse couverte qui se transformera en scène et d’estrades couvertes au parc du Grand-Héron. « Les investissements au parc du Grand-Héron nous permettront d’offrir de meilleures installations aux multiples événements qui y ont lieu, positionnant encore davantage notre ville comme une destination de choix et un milieu de vie animé», a déclaré le maire Pierre Dolbec, qui est aussi président de la Société de développement économique de La Jacques-Cartier.

Le maires de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, le préfet Michel Giroux, le maire de Fossambault-sur-le-Lac, Jean Perron, avec le député Éric Caire.
Photo – MRC de la Jacques-Cartier

La ville de Fossambault-sur-le-Lac a reçu 119 627$ pour la revalorisation de la chapelle Saint-Joseph-du-Lac. Elle apportera des améliorations à l’aménagement intérieur et installera une rampe d’accès pour la clientèle à mobilité réduite. Le projet est évalué à plus de 478 000$. Selon le maire Jean Perron, la chapelle revêt un caractère particulier pour la ville. Ce site architectural, historique et patrimonial est aussi un lieu culturel et de rassemblement, dit-il. «Ce projet de revalorisation nous permettra de le mettre encore davantage en valeur», a déclaré M. Perron.

Selon le député de La Peltrie et ministre, Éric Caire, la bonification de l’offre événementielle à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et la revalorisation du joyau patrimonial qu’est la chapelle Saint-Joseph-du-Lac renforceront l’attractivité de la région. «En plus de mettre en valeur les activités culturelles, ces projets profiteront à nos citoyens qui verront leur milieu de vie amélioré », a-t-il commenté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires