Une application pour les messages d’urgence à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une application pour les messages d’urgence à Pont-Rouge
Les gens de Pont-Rouge qui possèdent un téléphone cellulaire peuvent déjà s'abonner au service d'alertes municipales Echo. Photo - Denise Paquin

Les citoyens de Pont-Rouge ont désormais accès sur leur téléphone cellulaire aux messages d’urgence émis par la Ville.
Comme quatre autres municipalités de la MRC de Portneuf, Pont-Rouge vient de joindre le service de diffusion d’alertes municipales Écho offert par la Société plan de vol inc.
L’application «IDSide – Echo» permet à la Ville de rejoindre ses citoyens en temps réel en cas de situations d’urgence, de sinistres ou pour transmettre une information importante concernant les services municipaux, comme les opérations de déneigement, les travaux routiers et la fermeture d’établissements ou de rues. La Ville peut aussi cibler des quartiers ou l’ensemble de son territoire et offrir aux citoyens des renseignements pour se préparer aux situations d’urgence.
Même si le moyen est rapide et efficace, il faut que les gens s’y abonnent. Il suffit de télécharger l’application disponible dans Apple Store et Google Play. Autorisez l’envoi de notifications et choisissez ensuite Pont-Rouge dans la liste des organismes suggérés.
Pont-Rouge prévoit offrir un système d’appels automatisés pour les gens qui n’ont pas de téléphone cellulaire, afin de rejoindre n’importe quels types de lignes téléphoniques.
Cette application est déjà utilisée par les municipalités de Deschambault-Grondines, Saint-Basile, Cap-Santé, Saint-Raymond et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des