Encore plus d’amateurs ont couru au Vieux Moulin de Grondines

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Encore plus d’amateurs ont couru au Vieux Moulin de Grondines
Le départ de la course de 10 kilomètres de la Course du Vieux Moulin.

La popularité de la Course du Vieux Moulin, à Deschambault-Grondines, continue de grandir. Pour sa 4e édition, le 1er septembre, elle a réuni 320 coureurs, soit une dizaine de plus que l’an dernier.

«Nous sommes extrêmement satisfaits de voir notre nombre de coureurs augmenter année après année. L’évènement qui se déroule dans le secteur Grondines, loin des grands centres, tire très bien son épingle du jeu avec un parcours et une programmation uniques en attirant des participants des quatre coins du Québec», ont indiqué par communiqué les organisateurs Mélissa Grondines et Mathieu Gingras.

L’évènement à caractère familial a attiré plus de 150 spectateurs qui ont encouragé les participants sur le parcours en bordure du fleuve près du moulin banal à Grondines.

L’évènement sportif a aussi fait des gagnants : le coorganisateur Mathieu Gingras, de Deschambault-Grondines, et Jade Perron, de Cap-Santé ont remporté le 10 kilomètres ; Samuel Fournier, de Beaumont, et Catherine Vaillancourt, de Québec, ont gagné le 5 kilomètres, la distance la plus populaire ; Yves Fournier et Maryann Fournier, de Beaumont, ont été les premiers sur le 2,5 kilomètres ; et Mavrik Sauvageau, de Deschambault-Grondines, et Mélodie Jobin, de Québec, ont été les plus rapides sur le 1 kilomètre jeunesse.

Des profits totalisant 2300$ seront donnés au conseil d’établissement des écoles primaires Le Phare et Saint-Charles-de-Grondines pour financer des activités parascolaires et des sorties à caractère sportif.

Les organisateurs soulignent la contribution des partenaires et bénévoles au succès de l’évènement qui sera de retour le 6 septembre 2020. L’inscription s’ouvrira en mars. Des concours, tarifs préférentiels et articles promotionnels seront attribués aux participants.

Pour voir tous les résultats des courses, visiter le site Internet bit.ly/2ysvkPE.

Pour plus d’information, visiter la page Facebook de l’évènement.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des