Nouveaux proprios pour Le Chavigny

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Nouveaux proprios pour Le Chavigny
Xavier Gauthier, Hugo Trottier Arsenault et Vincent Perron sont les nouveaux actionnaires majoritaires du restaurant motel Le Chavigny.

Le restaurant motel Le Chavigny situé à Deschambault-Grondines sera dirigé par de nouveaux propriétaires majoritaires. La transaction comprend aussi l’ensemble des terrains de l’établissement.

Le Groupe Edgo composé de Vincent Perron et Xavier Gauthier de Saint-Gilbert en partenariat avec l’entrepreneur en construction Hugo Trottier Arsenault ont acquis 80% des actions du restaurant motel Le Chavigny.

Selon M. Perron, les sept actionnaires du commerce déjà en place conservent pour un certain temps 20% des actions.

L’idée première du nouveau groupe d’investisseurs était d’acquérir les terrains du Chavigny, a indiqué Vincent Perron, promoteur immobilier et multi-entrepreneur comme son partenaire Xavier Gauthier du Groupe Edgo.

Les discussions ont finalement mené à l’acquisition des terrains et du restaurant motel. Le montant de la transaction est d’environ trois millions de dollars.

M. Perron a souligné l’importance de la relève entrepreneuriale dans le projet. «Il va y avoir plusieurs entreprises dans Portneuf qui n’auront pas de relève. Il y a de la place pour de jeunes entrepreneurs ici», a mentionné M. Perron, âgé de 23 ans. M. Gauthier est âgé de 26 ans et M. Trottier Arsenault, de 34 ans.

Les propriétaires ont des projets pour le restaurant motel. «On reprend la ‘‘business’’. Il y a beaucoup de familles d’impliquées dans l’entreprise», a affirmé M. Perron. L’établissement emploie plus de 65 employés

«Nous sommes fiers de ce que le Chavigny a été et de ce qu’il est. Nous voulons conserver tous les emplois à Deschambault», a assuré M. Perron.

Les trois investisseurs souhaitent doubler la superficie du motel, qui compte en ce moment une trentaine de chambres et ajouter une piscine au cours des prochaines années. Ils veulent aussi «rafraîchir» le restaurant par des réaménagements. Le restaurant, ses salles de réunion et le bar peuvent accueillir plus de 350 personnes.

Les nouveaux propriétaires entendent aussi construire des bâtiments résidentiels et commerciaux sur les terrains situés près de l’autoroute 40. La construction de chalets locatifs à proximité de la rivière est aussi envisagée.

Le groupe est déjà actif dans des projets de multi-logements sur d’autres terrains dans le secteur.

Partager cet article

3
Leave a Reply

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
EricStephane chevalierserge carpentier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
serge carpentier
Invité
serge carpentier

Ca Prend de La Bonne Pizza.. Pis Des Ailes Buffalos…… Pour Démarré Correctement……..

Stephane chevalier
Invité
Stephane chevalier

Mesent L’poux 😉

Eric
Invité
Eric

Bonne chance pour doubler le motel alors que les chambres restent vides la plupart du temps!