Luc Picard a tourné à Donnacona

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Luc Picard a tourné à Donnacona
Luc Picard était à Donnacona durant la fin de semaine du 5 octobre pour tourner des scènes du film «Gallant : confessions d’un tueur à gages». Photo – Andréanne Gauthier

L’acteur Luc Picard a passé trois jours à Donnacona, la fin de semaine du 4 octobre, pour tourner des scènes de son film «Gallant : confessions d’un tueur à gages».

«Demain matin et toute la journée [de dimanche] la rue Germain à Donnacona est en train de virer en plateau de film avec Luc Picard», nous a informé un résident du secteur qui a assisté aux prises de vues.

Le comédien bien connu Luc Picard réalise et en tient le rôle titre du film basé sur le livre éponyme publié en 2015 par les journalistes d’enquête Éric Thibault et Félix Séguin.

Il relate la vie de Gérard Gallant, considéré comme le pire tueur à gages connu de l’histoire du Québec et du Canada. Gallant, qui a demeuré à Donnacona, a avoué 28 meurtres et 12 tentatives de meurtre et a échappé aux policiers pendant 25 ans avant d’être arrêté à Genève, en Suisse, en mai 2006, pour une affaire de fraude. En 2009, à l’âge de 58 ans, il a été condamné à 41 peines de prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle après 25 ans.

Le tournage du film s’est amorcé le 15 septembre et se poursuit jusqu’au 31 octobre. Des scènes sont tournées à Montréal et ses environs et dans la région de Québec. La production se transportera aussi à Bruxelles et à Cuba en novembre.

À Donnacona, les loges des acteurs et les camions de l’équipe de production ont passé trois jours dans le secteur de la rue Germain. Une petite maison bleue a servi de lieu de tournage pour des scènes de jour et de nuit.

Les spectateurs ont même vu arriver sur le plateau une auto-patrouille de l’ancienne police de Donnacona. «Nous avons fourni le logo et des photos d’époque pour la reconstitution. Il n’y a que le numéro de téléphone qui était changé», raconte le directeur de la Ville Sylvain Germain.

Les comédiens David La Haye, Sandrine Bisson qui joue la maîtresse de Gallant, Louise Portal, Catherine de Léan et Raymond Cloutier font partie de la distribution. Le film est produit par Christian Larouche et Sylvain Guy en signe le scénario. La sortie est prévue en 2020.

La production du film avait demandé aux spectateurs de ne pas prendre de photos du tournage. Elle n’avait pas non plus de photo du plateau à nous fournir.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des