En route vers la Fête des fleurs 2019

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
En route vers la Fête des fleurs 2019
Une partie du jardin de Suzie Gagné, de Deschambault-Grondines, qui avait récolté le prix du plus beau jardin privé en 2018. Photo - SHEP

La Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf (SHEP) invite le public à choisir le plus beau jardin de la région lors de la Fête des fleurs qui aura lieu le 19 octobre, à 13h, à la salle Paul-Benoit de Deschambault-Grondines.

Les gens auront à choisir le grand gagnant parmi 15 jardins situés dans sept municipalités, soit Cap-Santé, Deschambault-Grondines, Portneuf, Donnacona, Sainte-Christine-d’Auvergne, Saint-Ubalde et Rivière-à-Pierre.

«Nous espérons que des représentants de chacune de ces municipalités seront présents. La municipalité gagnante se verra remettre le drapeau de la SHEP», rappelle le président de l’organisme Rollant Hamel.

Les gens qui assisteront à l’événement aurons aussi l’occasion de choisir les gagnants du concours Photos Nature Portneuf. Il proposait trois thèmes cette année, soit paysage à couper le souffle, patrimoine bâti et aménagement paysager.

C’est aussi à cette occasion que sera dévoilé le nom de la municipalité offrant le meilleur bilan d’amélioration au niveau de l’embellissement. Tous les aménagements finalistes seront présentés.

Pour la première fois, la SHEP reconnaîtra les actions posées par des entreprises ou individus pour protéger la nature. Roland Hamel affirme que les finalistes ont réalisé des actions qui valent une reconnaissance publique. Deux certificats en environnement seront décernés.

La rencontre se terminera par la passation du drapeau de la Route des fleurs 2020 de la MRC de Portneuf.

La Fête des fleurs de la MRC de Portneuf conclut les efforts réalisés chaque année dans cette initiative régionale organisée par la SHEP et soutenue par la MRC de Portneuf. La sensibilisation à l’embellissement de toutes les localités en afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens de la MRC de Portneuf est l’objectif principal.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des