Troisième journée sur la sécurité alimentaire : où en sommes-nous ?

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Troisième journée sur la sécurité alimentaire : où en sommes-nous ?
Les marchés publics, comme celui de Saint-Raymond, ont contribué à améliorer l'accès à des produits frais et nutritifs dans la région.  Photo - Denise Paquin

Les Portneuvois ont-ils un meilleur accès aux aliments sains et nutritifs depuis deux ans? C’est la question à laquelle la Table de concertation en sécurité alimentaire de Portneuf répondra lors de sa troisième journée d’information le 17 octobre à Saint-Casimir.

Le colloque sous le thème «De nos terres à nos tables, le parcours de la sécurité alimentaire dans Portneuf» fera le point sur les avancées de son programme et la mise en œuvre du plan d’action lancé en 2018.

Tablée d’activités

L’invitation est faite aux organismes communautaires, entreprises agroalimentaires et agricoles, aux municipalités, intervenants du milieu scolaire et autres personnes intéressées par le sujet. Au programme : préparation d’un chili qui sera servi comme diner au profit de Collation santé Portneuf, conférences sur des initiatives inspirantes, dont celle de Sauve ta bouffe sur le gaspillage alimentaire, lancement du Projet MAÏS (récupération, transformation et redistribution des aliments invendus) et minisalon antigaspillage avec le mouvement Zéro Déchet et antigaspillage. 

Inscription

Pour participer à cette journée à l’Auberge du Couvent, demandez une fiche d’inscription par courriel à securitealimentaireportneuf@gmail.com ou au 418 285-7797. La date limite d’inscription est le 11 octobre, à 16h30. Contribution volontaire de 15$ ou plus suggérée pour le diner (en échange, don d’un bol de la céramiste Marie-Claude Girard).

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des