Vincent Caron présente son premier bilan

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Vincent Caron présente son premier bilan
Le député Vincent Caron a fait le bilan de l’an 1 de son mandat à son bureau de Saint-Raymond. Photo - Alain Turgeon

Le député Vincent Caron soutient que personne ne pourra dire qu’il a négligé une des 18 municipalités de sa circonscription au cours de la première année de son mandat.

Selon le député qui faisait le bilan de l’an 1 de son mandat, tout le monde a été traité équitablement. Santé, environnement, transports et développement régional, il y en avait pour tous les goûts dans son bilan présenté le 30 septembre.

«C’est fini le temps où il faut se battre pour convaincre votre député. Ici quand vous poussez la porte, du moment que l’objectif est de défendre Portneuf, les citoyens, chefs d’entreprises et élus n’auront jamais à me convaincre», a-t-il déclaré.

«J’ai envie de lancer un appel à la fois aux élus et aux organismes. J’ai envie de leur dire amenez-en des projets parce que pour l’instant il n’y en a pas beaucoup sur la table», a-t-il dit.

Beaucoup d’argent a été accordé pour le développement de Portneuf, principalement aux municipalités et près de 180 000$ ont été redistribués aux organismes à même son budget discrétionnaire et ceux des ministres, affirme le député. M. Caron a participé à 300 activités et plus de 450 dossiers ont été ouverts au cours de la dernière année.

Selon le député, sa proximité avec les ministres a permis d’aller chercher plus d’argent, mais aussi la venue de plusieurs d’entre eux dans Portneuf au cours de l’année et d’autres viendront. Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, viendra faire une annonce pour l’ajout de places en CPE, la ministre du Tourisme Caroline Proulx fera une annonce pour la Vallée Bras-du-Nord et la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, devrait aussi venir dans la région.

Le député est président du caucus des élus de la CAQ de la Capitale-Nationale, vice-président de la Commission de l’administration publique et membre de la Commission des transports et de l’environnement. L’environnement lui tient particulièrement à cœur. Il nommera un membre de son équipe dédié aux dossiers environnementaux. M. Caron travaille à un projet de recyclage de plastique agricole avec la Régie régionale.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des