Louiseville gâche la rentrée du Métal Perreault

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Louiseville gâche la rentrée du Métal Perreault

Le Bellemare de Louiseville a gâché la rentrée du Métal Perreault de Donnacona devant ses partisans le 4 octobre. Ce sera une fin de semaine à oublier pour les hommes de Stéphane Rioux qui ont encaissé deux revers en ce début de calendrier de la ligue de hockey senior AAA du Québec.

Louiseville a blanchi le Métal Perreault 5 à 0 devant 520 spectateurs à l’aréna de Donnacona. Fabien Laniel a réussi un tour du chapeau dans la victoire des siens. Il a inscrit les trois derniers buts de son équipe.

La débandade s’est poursuivie le lendemain à Cap-de-la-Madeleine lorsque le Climatisation Cloutier lui a infligé un cuisant revers de 12 à 6. L’équipe hôtesse a inscrit sept buts au deuxième vingt pour couler le Métal Perreault.

Axel Rioux a inscrit son premier but dans la ligue senior AAA du Québec pour ouvrir la marque au début de la période initiale, mais le Climatisation Cloutier a répliqué avec cinq buts consécutifs en première et deuxième périodes. Seul Chris Magi a riposté pour le Métal Perreault en deuxième période. Il a compté en avantage numérique. Cap-de-la-Madeleine est ensuite revenu avec six buts d’affilée. Le Métal Perreault a eu un sursaut d’énergie en marquant quatre buts en cinq minutes au troisième vingt. Joshua Desmarais et Maxime Plante ont fait bouger les cordages deux fois chacun. Plante a aussi obtenu trois passes. Justin Paré a récolté quatre aides dans la défaite. Il a participé aux trois derniers buts des siens.

Prochain match

Le Métal Perreault tentera de prendre le chemin de la victoire en ce début de saison en recevant Nicolet vendredi à 21h.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des