Champions canadiens en danse de compétition

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Champions canadiens en danse de compétition

Martine Lambert est originaire de Donnacona et Richard Leclerc, de Québec. Ils ont été couronnés champions canadiens en danse de compétition Ballroom dans leur catégorie le 23 août à Gatineau.

Le couple de danseurs a surpassé les 21 meilleurs couples canadiens en lice dans la catégorie 50 ans. Les danseurs sont très heureux de ce résultat. « C’est un beau défi de relever », a déclaré Martine Lambert, qui habite à Saint-Augustin-de-Desmaures. « On a beaucoup pratiqué et nos efforts ont été récompensés avec ce titre», dit-elle.

Martine Lambert et Richard Leclerc sont champions canadiens en danse de compétition Ballroom dans leur catégorie.
Photo – Courtoisie

Le couple a exécuté cinq danses (valse, tango, valse viennoise, Foxtrot et Quickstep) à chacune des rondes éliminatoires, dont la finale.

Martine Lambert et Richard Leclerc en étaient à leur deuxième participation au Championnat canadien en deux ans. Ils étaient arrivés au troisième rang de la compétition l’an dernier alors qu’ils dansaient ensemble depuis quelques mois seulement.

Elle danse depuis 2011 et son partenaire le fait depuis environ 20 ans. Il a déjà fait de la compétition. Martine Lambert vient d’une famille où la musique a toujours été présente. C’est la fille de Michel Lambert. Elle dansait et a voulu parfaire la discipline et son goût pour la danse s’est développé. Mme Lambert et M. Leclerc dansent ensemble depuis un an et demi environ. C’est à l’invitation de Carmelle Matte de danser une valse viennoise durant un spectacle de la troupe Rythm’Ô choeur qu’elle a contacté Richard Leclerc.

Ils continueront à performer au cours de la prochaine année lors de compétitions locales et internationales. Ce titre leur ouvre la porte des championnats mondiaux qui se dérouleront à Dublin, en Irlande, en décembre. Les danseurs étudient la possibilité d’y participer.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des