Le Défi sportif dépasse son objectif

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Défi sportif dépasse son objectif
De gauche à droite : Camil Julien, fondateur du Défi sportif Portneuf, Katherine Digby, de Dystrophie musculaire Canada, et les coorganisateurs de l'événement: Marie-Claude Houde, du Service incendie de Saint-Alban, Patrick Auget, directeur du Service incendie de Saint-Casimir, et Dany Chrétien, du Service incendie de Saint-Marc-des-Carrières. Photo - Mélanie Chalifour

Le Défi sportif Portneuf a réussi à dépasser son objectif, malgré le temps maussade qui a sévi lors de sa journée d’activité le 15 septembre aux Gorges de la rivière Sainte-Anne, à Saint-Alban.

Les brigades incendie de Saint-Alban, Saint-Casimir et Saint-Marc-des-Carrières sont satisfaites des 16 057$ amassés pour Dystrophie musculaire Canada. C’est 1057$ de plus que l’objectif qui avait été maintenu à 15 000$, même si 20 000$ avaient été recueillis l’an dernier.

«Ça a bien été, même s’il n’y avait pas eu beaucoup de préinscriptions», a commenté Dany Chrétien, pompier de Saint-Marc-des-Carrières. «Le site était merveilleux, idéal, malgré le temps maussade», a-t-il ajouté.

Une soixantaine de personnes ont participé aux randonnées pédestres et à vélo, à la marche et au volley-ball. Les activités nautiques n’ont pas eu le succès escompté. Même les députés ont fait leur effort: Vincent Caron choisissant la marche et Joël Godin, la course de 5 km.

Neuf brigades ont participé à l’événement; sept d’entre elles en organisant une collecte de fonds locale.

«Le seul point négatif, c’est que des gens nous ont dit que la marche n’était pas accessible aux personnes à mobilité réduite», souligne M. Chrétien. Il reconnaît qu’il sera impossible d’adapter le parcours qui est en forêt, mais «on va essayer de trouver une autre activité pour eux», a-t-il indiqué.

Les organisateurs feront le bilan dans les semaines qui viennent afin de statuer sur la prochaine édition, en 2020. Dany Chrétien avoue avoir été séduit par le site géré par le Parc régional de Portneuf, mais ce sera au comité de décider.

Les trois brigades ont pris le relais de Cap-Santé qui avait organisé la journée en 2017 et 2018.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des