Les travaux ont commencé sur la route 138 à Cap-Santé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Les travaux ont commencé sur la route 138 à Cap-Santé
Les balises de type «quikcurb» installées sur la route 138 à Cap-Santé il y a deux ans étaient une mesure temporaire. Photo - Denise Paquin

Le ministère des Transports (MTQ) annonçait le 23 septembre le début des travaux d’un aménagement permanent à l’intersection de la route 138 et du rang du Bois-de-l’Ail à Cap-Santé, afin d’améliorer la sécurité.

Ces travaux qui consistent à l’installation d’un terre-plein sont réalisés par Pax excavation, de Saint-Raymond, et coûteront 100 000$. Le projet était évalué à 350 000$ au départ, mais des modifications ont été apportées à la configuration du terre-plein. L’information a été transmise au Courrier hier après-midi, le 30 septembre, par la porte-parole du ministère Émilie Lord.

«Environ 12 000 véhicules entrent à l’intersection chaque jour», invoque Mme ßLord. En plus de la circulation locale, un nombre croissant d’automobilistes passent par le Bois-de-l’Ail pour éviter les bouchons qui se forment à Pont-Rouge aux heures de pointe.

C’est au printemps 2017 qu’ont été mis en place des panneaux d’arrêt dans les trois directions afin de faciliter les manoeuvres de virage. Cet aménagement répondait à une demande de la Ville à la suite de plaintes d’automobilistes et d’accidents survenus dans le secteur.

Certains panneaux n’étant pas assez visibles, le ministère installait l’automne suivant des balises («quikcurb») au milieu de la chaussée afin de mieux définir le carrefour. «Il s’agissait d’une mesure temporaire», rappelle Mme Lord. L’hiver dernier, le ministère a poursuivi son analyse et décidé de remplacer ces balises par un terre-plein central. Les travaux seront terminés d’ici la fin octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires