Mathieu Bonsaint prône la transition énergétique

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Mathieu Bonsaint prône la transition énergétique
Mathieu Bonsaint a participé au débat des candidats lors du Téléjournal Québec de Radio-Canada diffusé à partir de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le 26 septembre.

Le candidat du Bloc québécois de Portneuf-Jacques-Cartier, Mathieu Bonsaint, travaillera pour que le gouvernement fédéral soutienne la transition énergétique requise par la situation climatique.

«Il est indécent de constater que les autres partis se cachent derrière des objectifs à trop long terme», dit le  candidat Bonsaint qui participait à la grande marche pour le climat à Québec le 27 septembre. «Avant de parler de carboneutralité en 2050, il importe de s’engager maintenant à stopper la croissance des émissions de gaz à effet de serre (GES) notamment en éliminant le désastreux projet de l’oléoduc Énergie Est », commente-t-il dans un communiqué.

Le Bloc Québécois propose la péréquation verte qui consiste à investir massivement dans la recherche et la technologie verte en vue de favoriser une économie durable et la construction d’infrastructures culturelles et sportives dont les familles de Portneuf-Jacques-Cartier ont besoin.

M. Bonsaint défend également les champs de compétences et les lois québécoises en environnement et en agriculture. Avec les autres bloquistes élus à Ottawa, il fera pression pour interdire toutes nouvelles brèches dans le système de gestion de l’offre et il est résolu à démontrer comment la fiscalité fédérale nuit au transfert générationnel des fermes. Enfin, le Bloc est déterminé à interdire immédiatement l’usage de certains pesticides avec un soutien financier au milieu agricole.

« Nos lois et nos institutions dans ces champs de juridiction, c’est ce qui nous distingue, c’est ce qui nous définit. C’est pour les défendre que je veux représenter les gens de Portneuf-Jacques-Cartier à Ottawa », a conclu Mathieu Bonsaint.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des