L’école des Bourdons de Neuville a inauguré son parc-école après des travaux qui auront duré deux ans et coûté plus de 290 000$.
La réfection de la cour de l’école primaire l’a rendue conforme aux normes de sécurité tout en créant un espace ludique et stimulant pour les jeunes de 5 à 12 ans. Avant d’installer les jeux, il a fallu stabiliser un haut talus, la principale dépense. L’aménagement d’un mini terrain de soccer à surface synthétique, d’une classe nature, d’un espace artistique et de nouveaux jeux justifie le coût du projet, selon les responsables.
Selon la directrice de l’école, Andrée-Anne Savard, les enfants pourront en profiter pendant le temps des classes et les familles viendront y passer de beaux moments. «Ceci viendra assurément renforcer leur sentiment d’appartenance à l’égard de l’école et de notre communauté», a-t-elle déclaré. Selon le commissaire Serge Tremblay, ce projet permettra d’assurer un milieu de jeu sécuritaire, moderne, accessible et permettant l’exercice d’un éventail d’activités.
La réalisation de ce projet d’envergure a été rendue possible grâce à la contribution d’importants partenaires. Le ministère de l’Éducation, la Ville de Neuville, la Caisse Desjardins de Neuville et l’école des Bourdons-et-Courval et son service de garde ont investi 50 000$ chacun. La CS de Portneuf a versé 37 500$, la Fondation de l’école 20 000$ et Ciment Québec 11 000$.