Pont-Rouge a couru sous le soleil

Photo de Mélanie Chalifour
Par Mélanie Chalifour
Pont-Rouge a couru sous le soleil
Le 5 km demeure la course la plus populaire avec 173 participants. Photo - Mélanie Chalifour

C’est par une dernière journée d’été à la température parfaite que 750 coureurs ont pris le départ de l’une ou l’autre des quatre courses des 8es Tours de Pont-Rouge le 22 septembre.

Encore cette année, c’est le 5 kilomètres qui a été le plus populaire avec 195 inscriptions. Mais le 10 kilomètre a quand même séduit 148 coureurs, suivis par les 117 inscrits au demi-marathon et 70 au 2 kilomètres.

La responsable des bénévoles Jacynthe Drolet a indiqué que la journée s’était déroulée a merveille. Elle a souligné que «c’est un immense travail d’équipe qui fait de cet événement un franc succès», en mentionnant la collaboration de la ville, le soutien des partenaires et la générosité des 90 bénévoles.

Cette année, le programme Action d’Alcoa a donné 3000$ à l’événement. L’ambassadeur de la 8e édition, Alain Chantal, a couru la première boucle du 5 km et a participé à la remise des trophée.

Résultats

Mathieu Fréchette, de Québec a remporté le 21,1 km suivi du Pontrougeois Louis Pérusse. Caroline Poitras, de Saint-Augustin-de-Desmaures a remporté encore l’épreuve cette année chez les femmes.

Vincent Poirier, de Pont-Rouge, a terminé au 3e rang au 10 km, épreuve remportée par Alexis Lavoie-Gilbert, de Saint-Nicolas, chez les hommes et Catherine Thibault, de Saint-Augustin-de-Desmaures, chez les femmes.

La Pontrougeoise Véronique Samson a gagné le 5 km. Alain Paradis, également de Pont-Rouge, est arrivé 3e à cette épreuve remportée par Meriadec Vaillancourt, de Shannon. Tous les résultats dans Jecourspontrouge.com.

Avec la collaboration de Denise Paquin.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des