Aide réclamée pour la route Bureau à Saint-Ubalde

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Aide réclamée pour la route Bureau à Saint-Ubalde
Le député Vincent Caron et la députée de Champlain, Sonia Lebel, ont rencontré le maire Guy Germain de Saint-Ubalde et Paul Labranche de Saint-Adelphe en juillet. Photo – Facebook Vincent Caron

L’entretien de la route Bureau qui relie Saint-Ubalde et Saint-Adelphe est un gouffre financier pour les deux municipalités et sa réfection coûterait autour de 15 millions de dollars.

La route unit deux circonscriptions. Le député de Portneuf Vincent Caron travaille avec sa collègue députée de Champlain et ministre de la Justice Sonia Lebel et les municipalités de Saint-Ubalde et de Saint-Adelphe pour trouver une solution au problème de détérioration de la route de 12 km. Une rencontre a eu lieu en juillet avec toutes les parties concernées, selon M. Caron.

L’entretien de la route Bureau cause des problèmes à Saint-Ubalde depuis des lunes. Elle avait été refaite en 2005 moyennant des investissements de 1,4 M$, dont près de 500 000$ de la municipalité. Saint-Ubalde a même demandé au ministère des Transports en 2012 de lui enlever une épine du pied en reprenant la route qu’il lui avait transférée 20 ans plus tôt. Saint-Adelphe était aussi de cet avis.

Les véhicules lourds brisent la route. Selon le maire de Saint-Ubalde, Guy Germain, la municipalité a dépensé 65 000$ l’année dernière et plus de 125 000$ auparavant pour entretenir la route et tenter de la garder en état sans résultat. Selon lui, il faudrait investir autour de 15 millions de dollars pour refaire la structure de la route.

Selon le maire, la municipalité reçoit de nombreuses réclamations pour des bris de véhicules qui empruntent cette route. Cependant, pas question d’interdire la circulation des camions sur la route Bureau. Il en va du développement économique de sa municipalité et du secteur.

Le ministère des Transports soumettra des solutions aux municipalités et le député Caron dit qu’il interviendrait auprès du ministre François Bonnardel.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des