Saint-Basile touche une subvention pour le chemin de la Station

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Saint-Basile touche une subvention pour le chemin de la Station
La réfection du chemin de la Station, vers Pont-Rouge, est terminée. Photo - Denise Paquin

Saint-Basile touchera une subvention de 690 000$ pour la réfection du chemin de la Station.

Les travaux amorcés en juillet sur un tronçon de 2,69 kilomètres, entre la route Delage et la route Terrebonne à la limite de Pont-Rouge, sont presque terminés. Il ne reste que les accotements et le marquage, a indiqué le maire Guillaume Vézina lors de l’annonce de la subvention ce matin à l’hôtel de ville.

Le chantier réalisé par Construction et Pavage Portneuf a coûté 814 162$. La portion non subventionnée sera financée par un emprunt. La Ville a fait refaire l’asphaltage et des ponceaux.

«À Saint-Basile, on a plusieurs routes régionales. On a besoin d’un coup de main», a indiqué le maire Guillaume Vézina qui a remercié les entreprises et résidants du secteur pour leur patience.

Le chemin de la Station tout comme le rang Saint-Angélique sont des routes de transit pour la circulation régionale. La Ville ne peut empêcher les camions de les utiliser, mais a l’obligation de les entretenir à ses frais.

Saint-Basile est la troisième et dernière ville de Portneuf à toucher une subvention du programme d’aide à la voirie locale cette année. «Beaucoup d’autres municipalités ont déposé un projet, mais lorsqu’on est arrivés au pouvoir l’enveloppe était vide», a déclaré le député Vincent Caron.

Le député a indiqué que lui et d’autres députés de la Coalition Avenir Québec font des pressions pour «demander que le Conseil du trésor débloque des montants pour réaliser d’autres projets».

Saint-Basile a maintenant dans sa mire la dernière portion du rang Sainte-Angélique, à la sortie de la municipalité. Sa réfection devient urgente puisque c’est dans ce secteur que la Ville réalise son développement résidentiel, a souligné le maire Vézina.

Le maire de Saint-Basile Guillaume Vézina en compagnie du député Vincent Caron. Photo – Denise Paquin
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des