Saint-Raymond fête la culture

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Saint-Raymond fête la culture
L'UBUS Théâtre sera de passage à Saint-Raymond pour présenter sa pièce «Le piano à voile» le 28 septembre. Photo - Alexandre Zacharie

Confectionner une marionnette, voir du théâtre dans un bus, écouter un spectacle musical ou se faire raconter l’histoire du pont Tessier, les gens de Saint-Raymond auront le choix des activités – gratuites – lors des Journées de la culture, les 28 et 29 septembre.

Si vous ne connaissez pas l’UBUS Théâtre, courez prendre votre billet pour monter dans leur autobus scolaire qui sera stationné sur la place de l’Église afin de voir la seule représentation de la pièce «Le piano à voile» le 28 septembre, à 13h30.

Le passage de l’UBUS Théâtre dans Portneuf est un événement exceptionnel. Agnès Zacharie, Pierre Robitaille et leur troupe proposent du théâtre miniature pour 32 personnes par représentation.

Encore une fois, ils offriront aux spectateurs un voyage empreint d’humanité, de poésie et de beauté. Pour les 8 ans et plus. Billets au centre multifonctionnel.

Marionnette d’ombre

Le service des loisirs invite les petits et grands à apprendre à confectionner une marionnette d’ombre selon la technique traditionnelle des ombres chinoises le 28 septembre, de 10h à 11h, au centre multifonctionnel. Pour les 8 ans et plus. Inscription au 418 337-2202, poste 3.

Croissants-musique

Annie Beaudry, voix et piano, et Gaétan Genois, voix et guitare, proposeront un autre voyage, cette fois à travers les grandes chansons de Félix Leclerc à Francis Cabrel lors du croissant-musique Douces mélodies d’hier et d’aujourd’hui le 29 septembre, à 11h, au centre multifonctionnel. Pour tous. Billets au centre multifonctionnel.

Le pont Tessier

Tout l’été, la Maison Plamondon a fait découvrir dans une exposition l’histoire du pont Tessier, ce pont de fer vert qui enjambe la rivière Sainte-Anne depuis 130 ans.

Jean Lefrançois racontera l’histoire de cette structure d’exception en Amérique du Nord, issue de la politique des ponts métalliques d’Honoré Mercier, le 29 septembre, à 13h30 au centre multifonctionnel. Gratuit, sans billet.

Enfin, la fin de semaine se terminera à la Chapelle Thiboutot pour le dévoilement des gagnants du concours de photos du pont Tessier de la Société du patrimoine de Saint-Raymond le 29 septembre, à 15h. Au centre multifonctionnel en cas de pluie.

Le public est invité à voter pendant les Journées de la Culture pour choisir trois gagnants. Rendez-vous à la Chapelle Thiboutot où les photos seront affichées le 27 septembre, de 15h à 18h, et les 28 et 29 septembre, de 9h à midi.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des