Plus de 3000 visiteurs dans les fermes

Photo de Mélanie Chalifour
Par Mélanie Chalifour
Plus de 3000 visiteurs dans les fermes
La balade dans les champs est un incontournable toujours populaire. Photo - Mélanie Chalifour

Plus de 3000 Portneuvois ont découvert la Ferme Gillo et Alpagas Portneuf, deux entreprises de Pont-Rouge, lors de la 17e Journée portes ouvertes de l’UPA le 7 septembre.

C’est tout sourire que le propriétaire de la Ferme Gillo, Gilles Pageau et sa conjointe Josée ont accueilli plus de 1400 visiteurs dans leur ferme laitière du Grand-Capsa.

Le couple qui avait ouvert les portes de sa ferme une première fois en 2017 est toujours emballé de la réponse du public. «Les gens sont intéressés, ils nous posent beaucoup de questions», a indiqué M. Pageau. Des professionnels étaient présents pour donner de l’information aux visiteurs qui ont aussi pu assister à des démonstrations de machinerie, faire des tours de tracteur, déguster des produits du terroir. Les enfants pouvaient même s’amuser dans des jeux gonflables.

Les gens rencontrés sur place sont unanimes. Ils ont tous souligné que l’événement était «très bien organisé». Plusieurs ont souligné le fait que les responsables prennent le temps de bien expliquer aux petits et grands le fonctionnement d‘une ferme laitière.

L’entreprise Alpagas Portneuf, dans le rang du Bois-de-l’Ail à Pont-Rouge, a accueilli 1642 visiteurs.

Selon la Fédération de la Capitale-Nationale-Côte-Nord, la journée a attiré plus de 4800 visiteurs dans les quatre entreprises, soit les deux fermes de Portneuf, la Ferme du Gouffre dans Charlevoix et les Serres de Colombier sur la Côte-Nord. Une centaine de fermes ont ouvert leurs portes au Québec.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des