Alain Chantal ambassadeur des Tours de Pont-Rouge

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Alain Chantal ambassadeur des Tours de Pont-Rouge
Alain Chantal ambassadeur des 8e Tours de Pont-Rouge lors du départ du demi-marathon en 2018. Photo - Courrier archives

Alain Chantal est l’ambassadeur de la 8e édition des Tours de Pont-Rouge où sont encore attendus des centaines de coureurs le 22 septembre.

L’édition 2019 offre à nouveau cinq parcours très rapides de 1km, 2,5km, 5km, 10km et 21,1km. La course de 5 km représente deux boucles de 2,5 km, permettant ainsi aux partisans de voir les coureurs plus souvent. Les coureurs du demi-marathon empruntent deux fois la boucle de 10 km. Ce parcours est l’un des plus rapides de la région de Québec, selon les organisateurs. Le premier départ se fera à 9h30 au Parc Lions.

L’événement peut accueillir jusqu’à 1750 coureurs. Il y a 350 places pour la course de 1 km et 150 pour la course de 2 km et 600 places pour celle de 5 km. Il y a 500 places pour le Tour 10 km et 150 autres pour le Grand Tour de 21.1 km.

Je cours Pont-Rouge compte année après année sur la participation fidèle de plusieurs entreprises du milieu. Un partenariat exceptionnel s’ajoute pour cette année. Alcoa a choisi de s’associer à Je cours Pont-Rouge par un appui financier important, mais aussi par la participation d’employés comme coureurs ou bénévoles.

Nouvel ambassadeur

Gagnant des deux dernières éditions du Défi Dansereau, Alain Chantal a aussi remporté les Tours en 2017. Véritable ami de Je cours Pont-Rouge, l’ambassadeur 2019 a pris plaisir depuis huit ans à jouer le rôle d’influenceur positif sans pour autant en avoir le titre, a expliqué l’organisation dans un communiqué. «Aujourd’hui, l’organisation rend à César ce qui appartient à César», déclarent les organisateurs.

Les inscriptions sont en cours sur jecourspontrouge.com ou par la poste jusqu’au 15 septembre. Le coût d’inscription varie de 10$ à 40 $ selon la course.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires