La popularité d’Expo Donnacona ne se dément pas

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La popularité d’Expo Donnacona ne se dément pas

Des dizaines de milliers de visiteurs ont encore franchi les portes d’Expo Donnacona en fin de semaine dernière confirmant la popularité de l’événement après 51 ans.

«On essaie toujours de monter la coche chaque année. C’est difficile de le faire, de réinventer la roue, mais on garde nos valeurs sures qui sont très populaires», a déclaré le copromoteur de l’événement, Simon Langlois, lors de la soirée d’ouverture le 5 septembre.

«C’est un événement majeur dans la région, c’est vraiment le fun à organiser», a lancé M. Langlois. C’est plaisant de voir les visages des visiteurs et des familles qui viennent s’amuser pendant la fin de semaine, ajoute-t-il, répétant que l’entrée à Expo Donnacona et les spectacles sont gratuits. M. Langlois a l’appui de partenaires sans qui il serait impossible de tenir un événement d’une telle envergure, reconnait-il. «Sans vous, c’est certain qu’il n’y pas ça», a-t-il dit.

M. Langlois soulignait dimanche que l’achalandage a été très bon malgré le temps souvent incertain et la température fraiche durant la fin de semaine.

Les manèges sont encore une très grande attraction à Expo Donnacona. Place des manèges a été envahie dès les premières heures de l’expo jeudi soir et les amateurs de sensations fortes ainsi que les plus petits et leurs parents en ont profité tout au long de la fin de semaine. Photos – Alain Turgeon

Les visiteurs qui ont assisté aux divers spectacles d’Expo Donnacona, dont celui du groupe Salebarbes avec Jean-François Breau et Jonathan Painchaud, ont vécu de beaux moments et ont passé une «maudite belle veillée», peut-on lire sur la page Facebook d’Expo Donnacona.
Photo – Line Labonté

 

Expo Donnacona réunit une centaine de commerçants qui profitent de l’occasion pour faire connaitre leurs produits et services. Meubles Accent était sur place pour la première fois. Des exposants présents à Expo Donnacona depuis quelques années ont vu grandir l’événement au fil des ans.
Photos – Alain Turgeon

 

Plusieurs personnages chéris des enfants ont fait leur apparition le dimanche après-midi sur les terrains d’Expo Donnacona. Les tout-petits ne se sont pas fait prier pour aller voir leurs héros. Photos – Alain Turgeon

Expo Donnacona présentait un salon thématique dans le hall d’entrée de l’aréna cette année. Le salon regroupait une quinzaine d’artistes de la région de Portneuf et de la Jacques-Cartier qui ont été invités par le député fédéral Joël Godin à exposer leurs œuvres et à discuter de leur art avec les visiteurs.
Photo – Alain Turgeon

 

Les copromoteurs d’Expo Donnacona, Simon et Nelson Langlois, entourés des principaux partenaires sans qui il serait impossible de tenir un événement d’une telle envergure. Photo – Alain Turgeon

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des