L’histoire de Saint-Casimir sur le Web

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
L’histoire de Saint-Casimir sur le Web
Léo-Denis Carpentier a aidé la conceptrice du site Web Mélissa Doucet. Photo – Benoit Laganière

La Société d’histoire et de généalogie de Saint-Casimir a dévoilé son nouveau site Internet pour promouvoir ses publications et ses activités.

Benoit Laganière

La Société d’histoire y présente son bulletin trimestriel Le Cageux et une carte interactive permet de découvrir les circuits du patrimoine bâti exceptionnel de Saint-Casimir. Un des administrateurs de la Société, Léo-Denis Carpentier, qui a aidé la conceptrice du site Web Mélissa Doucet, mentionne l’importance de reconnaître le patrimoine.

Le plus grand centre de généalogie et d’histoire de la région situé dans la Bibliothèque Jean-Charles-Magnan regroupe plus de 1000 ouvrages. Des documents ont aussi été publiés pour les municipalités voisines de Saint-Thuribe, Saint-Alban et Grondines.

La Société d’histoire et de généalogie de Saint-Casimir s’est donné comme but de publier tout document relatif à l’histoire familiale, municipale et à la généalogie. La population est invitée à accéder au site www.shgsc.ca, à devenir membre et à faire connaître son histoire.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des