Le premier Festibière de Donnacona a été un franc succès. Les microbrasseries, dont quatre de la région, et les camions de rue ont fait le bonheur des quelque 3000 personnes qui se sont rendues dans le parc Donnacona le 31 août.
Le Festibière a été une belle réussite pour cette première édition, affirme Gabrielle Delisle, de la Ville de Donnacona qui parrainait l’activité. Le soleil était au rendez-vous pour le 5 à 7, moment crucial de la journée, lance-t-elle. Les organisateurs estiment qu’entre 2500 et 3000 personnes ont participé à l’événement qui s’étendait de midi à 23h.
Selon Mme Delisle, la Ville a appuyé la tenue du Festibière, jugeant qu’il était pertinent d’offrir une visibilité aux deux microbrasseries qui se sont établies à Donnacona et aux autres de la région. Les microbrasseries Les Grands bois de Saint-Casimir, L’Esprit de clocher de Neuville, La Shed de Donnacona et le Roquemont de Saint-Raymond étaient présentes au Festibière qui fait une tournée d’une dizaine de villes. Pizzéria Paquet et Bistro chez TiBi étaient les restaurateurs de la région.
«Les gens répondent bien. Ils sont contents de nous voir et d’encourager une entreprise locale», a déclaré la propriétaire du Bistro chez TiBi, Annick Leclerc. «Nous avons même été approchés par des organisateurs de futurs événements dans la région de Québec. Je suis enchantée de la visibilité que cet événement nous apporte», a-t-elle poursuivi.
Anne-Julie et Martin, bénévoles au kiosque de la nouvelle microbrasserie de Donnacona La Shed, vont dans le même sens; c’est une excellente première édition, l’ambiance est festive et la journée se déroule très bien pour eux, ont-ils dit lors du passage du Courrier de Portneuf.