Plus de 2000 visiteurs aux Fêtes champêtres

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Plus de 2000 visiteurs aux Fêtes champêtres
Le concours de sciage de bois au godendart.

Les troisièmes Fêtes champêtres de Sainte-Anne-de-la-Pérade ont accueilli plus de 2000 visiteurs du 9 au 11 août. Les organisateurs estiment que l’événement a été couronné de succès.

«Nous avons atteint notre objectif de créer un événement festif et rassembleur […] Les petits étaient ravis de voir les animaux et les animations ambulantes, les plus grands ont apprécié découvrir les artisans et producteurs locaux», a indiqué par voie de communiqué la présidente Stéphanie Tremblay.

L’invité d’honneur Mc Gilles a lancé les festivités le vendredi soir au parc du pont, suivi du Cercle des conteurs de Trois-Rivières et du spectacle de Yan Boissonneault.

La pluie du samedi n’a pas ralenti les visiteurs, selon le comité organisateur. Le concours de sciage de bois au godendart a été particulièrement populaire. L’équipe de Mathieu Langevin et Nelson Vinette a remporté les grands honneurs du concours.

Un temps plus clément le dimanche a permis à Mlle Farfelue d’animer l’heure du conte sous les arbres du parc. Une messe rythmée dans l’église et des ateliers à saveur agricole sur le site extérieur ont rassemblé plusieurs personnes.

En attendant la 4e édition l’été prochain et afin de poursuivre les célébrations, le conseil d’administration des Fêtes champêtres invite la population à une soirée de partage de contes et d’anecdotes qui aura lieu le 8 novembre, à 19h, au Gîte et Café Bistro de la Tour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires