Débat sur l’environnement pour l’élection fédérale

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Débat sur l’environnement pour l’élection fédérale

Portneuf-Jacques-Cartier est l’une des 100 circonscriptions canadiennes où se tiendra un débat sur l’environnement avant le scrutin fédéral de 2019.

La Table de concertation en environnement de Portneuf (TCEP) veut organiser un débat non partisan sur l’environnement le 3 octobre.

«Tous les partis ont été informés de la tenue des débats. On espère que les candidats vont accepter d’y participer, dit la présidente de la TCEP, Marie-Ève Leclerc. On sait que ça va être au cœur du débat».

Les candidats de Portneuf-Jacques-Cartier pourront profiter de cette occasion pour faire connaître leur position en matière d’environnement. Selon le vice-président de la TCEP, Guillaume Plamondon, des préoccupations comme les changements climatiques et les questions concernant l’eau sont devenues des enjeux électoraux pour les électeurs de tous les horizons.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiative «L’environnement, parlons-en», où auront lieu le même jour, partout au Canada, 100 débats sur l’environnement durant la campagne électorale fédérale. C’est la première fois que se tiendront au Canada des débats de fond de cette envergure.

Selon Mme Leclerc, la TCEP est heureuse de contribuer au dialogue démocratique sur les enjeux environnementaux. «Partout au Canada, des groupes et organisations locales sont à l’œuvre pour organiser des débats dans leur circonscription », a-t-elle déclaré. Elle fait remarquer que plus de 65 débats sont déjà confirmés à l’heure actuelle, dont 14 au Québec.

Les citoyens peuvent confirmer leur présence au débat en allant sur le site Internet: https://www.100debates.ca/portneuf-jacques-cartier.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des