Foule record aux Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Foule record aux Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville
Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville ont attiré une foule record lors de la première soirée. Les visiteurs ont été nombreux à déguster des produits du terroir présentés par les producteurs de la région de Québec.

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville ont établi un record de participation en recevant  10 000 visiteurs lors de la soirée d’ouverture qui mettait en vedette le populaire groupe Les Trois Accords et le chanteur originaire de Saint-Basile, Pépé et sa guitare. Environ 25 000 personnes ont participé à l’événement durant la fin de semaine.

Benoit Laganière

 

Les habitués du festival ainsi que les organisateurs n’ont jamais vu une assistance aussi grande pour une soirée depuis la création de cette fête gastronomique.

Selon un organisateur et bénévole depuis les débuts, Christian Babin, les fêtes sont en pleine progression et réussissent à se renouveler en attirant de nouveaux exposants chaque année. La qualité et la diversité des exposants et des spectacles, les activités pour les enfants, le rayonnement grandissant et la température clémente ont contribué au succès de cette édition.

Cette 8e édition qui met en lumière le terroir et la gastronomie vise à faire connaître les producteurs, restaurateurs et transformateurs de la MRC et de la grande région de Québec. Les artisans de la région complètent les activités du festival qui regroupent près de 60 exposants et une centaine de commanditaires.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des