Portneuf au Championnat d’équitation western du Québec

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Portneuf au Championnat d’équitation western du Québec
La région de la Mauricie, dirigée par Patricia Leclerc, de Saint-Marc-des-Carrières, et Joannie Gauthier, de Portneuf, ira défendre son titre remporté en 2018 (photo) au Championnat d’équitation western du Québec qui commence samedi à Sorel-Tracy.

Les meilleurs cavaliers de la région de Portneuf se retrouveront à la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec qui commence samedi, le 23 août, à Sorel-Tracy.

L’équipe de la Mauricie, qui avait remporté le titre de championne pour la deuxième année d’affilée l’an dernier, est bien déterminée à le conserver.

Les 47 cavaliers dirigés par Patricia Leclerc, de Saint-Marc-des-Carrières, et Joannie Gauthier, de Portneuf, s’exécuteront en Performance western du 23 au 25 août et Gymkhana les 31 août et 1er septembre.

Parmi eux, il y en a neuf de la région, dont plusieurs qui se sont illustrés dans les dernières années. Ce sont Marylou Cloutier, de Saint-Gilbert, Mathilde Julien, de Saint-Alban, Joannie Gauthier, de Portneuf, Rachel Hardy Berlinguet, de Saint-Ubalde, Louis Bérubé, de Saint-Marc-des-Carrières, ainsi que Heidi, Étienne et Laura Leclerc-Naud, enfants de Patricia Leclerc, propriétaire du centre équestre Écurie de la Fontaine.

Une seule Portneuvoise, Mélissa Tessier, de Saint-Casimir, va concourir avec la région de Québec.

Ces finales interrégionales organisées par Cheval Québec regrouperont 250 cavaliers provenant de huit régions la première fin de semaine et 300 cavaliers représentant sept régions, la seconde.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des