McGregor Offroad, une première à Pont-Rouge

Photo de Mélanie Chalifour
Par Mélanie Chalifour
McGregor Offroad, une première à Pont-Rouge
Le propriétaire de la sablière, Patrick Denis, a fait un capotage dans une courbe. Photo - Mélanie Chalifour

Les amateurs de courses en ont eu pour leur argent le 17 août lors de la première édition de la McGregor Offroad Series dans une sablière à Pont-Rouge. Le bruit était au rendez-vous.

Il s’agissait de la quatrième étape de cette nouvelle série de courses hors piste au Québec. Des propriétaires de VTT à une et deux places ont pris part aux courses, en plus de la course Offroad SuperTrucks.

Les organisateurs Serge et Guillaume Michaud, qui sont aussi des coureurs, estiment que l’événement a attiré 1500 spectateurs. «Ils sont très contents pour une première édition. Les gens ne connaissent pas l’événement», a relayé le relationniste Steve Renaud. Il a ajouté que les promoteurs négocieront cet automne avec la Ville de Pont-Rouge et le propriétaire du terrain pour ramener l’événement en 2020.

Spectacle enlevant

Serge Michaud a donné tout un spectacle lors d’une course de VTT côte-à-côte qui en a mis plein la vue. Dernier des quatre participants, il est remonté en tête dans les derniers tours.

Par la suite il a pris place dans un «supertruck» de fabrication entièrement québécoise qui peut faire des sauts jusqu’à 100 pieds de long. Le «supertruck» conduit par le propriétaire de la sablière, Patrick Denis, a capoté dans une courbe, écourtant la course.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des