Une Carriéroise dans le désert du Maroc

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Une Carriéroise dans le désert du Maroc
Véronique Leroux, Caroline Bellemare-Santerre et Jennifer Villeneuve participeront au Trek Rose Trip au Maroc à l’automne.

Une citoyenne de Saint-Marc-des-Carrières et ses deux coéquipières prendront part à la 2e édition du Trek Rose Trip dans le désert marocain en octobre.

Jennifer Villeneuve, de Saint-Marc-des-Carrières, Véronique Leroux et Caroline Bellemare-Santerre, toutes deux de Marieville en Montérégie, forment l’équipe «3 Étoiles dans le désert», qui portera le numéro 211 lors du rallye qui se déroulera du 31 octobre au 5 novembre.

Selon Mme Villeneuve, l’objectif de cette aventure personnelle, solidaire et purement féminine est d’amasser des fonds pour vaincre le cancer du sein et pour l’organisme «Enfants du Désert».

L’idée de participer au Trek Rose Trip remonte à quelques mois. Elle a germé et a pris de plus en plus de place au point d’en rêver et de se demander si cette aventure était possible pour elles, expliquent les participantes. En juin, la mère de Véronique est décédée à la suite d’une récidive du cancer du sein à l’âge de 57 ans.

Véronique et Caroline se sont rencontrées il y a quelques années. Elles cherchaient une 3e équipière sur Facebook. Jennifer les a contactées pour leur faire part de son enthousiasme et de son réel intérêt. «Dès la première fois que nous nous sommes rencontrées, une chimie d’équipe s’est immédiatement installée et j’ai embarqué dans leur folie comme si nous nous étions toujours connues», explique la résidente de Saint-Marc-des-Carrières.

Les participantes sont dans les derniers milles de leurs activités de financement qui assurera leur participation au Trek Rose Trip. Elles ont atteint les deux tiers de leur objectif de 12 000$ pour l’inscription définitive le 1er septembre. Elles ont réalisé plusieurs activités de financement dans Portneuf et dans la région de Montréal. D’autres sont au programme.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires